Bonjour !
Bon plans park, c’est une équipe composés de shoppers addicts. Au quotidien, retrouvez nos articles regroupant toutes les informations pour vos prochains achats !
Bonne lecture !
Les produits cosmétiques sont les plus dangereux des produits en vente sur le marché en ce moment. Il y a tant de boutiques qui ne sont pas labélisé, en vendent, donc il faut agir avec précaution.
Normalement, à la pharmacie ou dans les instituts de beauté, mais certaines marques disposent sa boutique, donc il faut voir toutes les possibilités là-dessus. Pour les rayons cosmétiques dans les grandes surfaces, ils ne sont pas responsables des produits exposés, c’est un marché libre, donc à vous de faire votre étude. L’avantage de faire le shopping cosmétique dans la grande surface est que vous avez un panel de choix là-dedans. Une dernière chose, il existe des sites web qui se consacrent uniquement à la vente des produits de beauté ou cosmétique, comme Séphora, mais là encore, il faut être malin et faire attention aux arnaques. Vous avez donc plusieurs endroits où acheter vos produits cosmétiques.
Il est important que vous consultiez votre dermatologue, ou votre coiffeuse pour déterminer les caractéristiques de votre peau et de vos chevelures. Ils vous donnent des directives que vous devriez prendre en compte, comme : « Vous avez une peau sensible, utilisez des produits nettoyants à chaque nouvelle application ! ». Ou encore pour les cheveux : « Vous avez les cheveux gras, donc évitez les produits gras ! ». Ce sont des conseils utiles et vous aide à la suite de votre achat.
Un produit cosmétique qui ne dispose pas d’un emballage est faux, même si le flacon est hermétiquement fermé. Au premier regard, on découvre la marque en grand caractère. Et puis la contenance de base du produit, par exemple : « Masque visage à base d’avocat ». Lire attentivement et point par point les ingrédients composants de ce produit, le pourcentage de chaque élément, et surtout les écritures en petits caractères.
Enfin, faites quand même une comparaison de prix, donc ne pas se précipiter à son achat.