Bonjour !
Bon plans park, c’est une équipe composés de shoppers addicts. Au quotidien, retrouvez nos articles regroupant toutes les informations pour vos prochains achats !
Bonne lecture !
Les téléphones portables ou smartphones sont les moyens de communication du siècle actuel et de potentielle source de divertissement. Non seulement ça, ils représentent les entreprises en ligne des auto-entrepreneurs. Malheureusement, il arrive que ces téléphones se perdent ou encore, se gâtent. Le changement ou la réparation peut constituer un véritable problème au niveau financier. Dans le souci de remédier à cela, l’assurance pour téléphones a vu le jour. Cet article passe en revue l’utilité de cette assurance et son fonctionnement.
La création de la formule d’assurance téléphone est une innovation très récente qui rend d’énormes services. Tout comme l’assurance automobile, l’assurance smartphone indemnise l’assuré lorsque son téléphone est endommagé. En effet, lors de l’utilisation d’un téléphone, l’écran peut se casser.
Cependant, la rareté de la marque d’un téléphone peut rendre le coût d’achat de l’écran très cher. Par conséquent, le propriétaire est parfois obligé de s’endetter pour acheter l’écran, afin de récupérer ses données stockées sur la mémoire du smartphone. Mais en prenant une assurance spécifique comme celle des téléphones, les frais d’achat du nouvel écran sont pris en charge par l’assureur.
Lorsque le téléphone est perdu, l’assurance téléphone permet d’avoir un nouveau téléphone. En fait, la perte d’un téléphone peut être le fruit d’une agression ou de vol programmé. On peut aussi perdre son téléphone par maladresse. Étant donné que la perte est un dommage pour le propriétaire, il a le privilège de se faire dédommager.
L’assurance téléphone se charge de payer une partie ou la totalité des frais du téléphone selon les clauses du contrat. Mais avant de bénéficier de ces couvertures de l’assurance téléphone, il y a un préalable à faire.
Bénéficier de l’assurance téléphone à des exigences auxquelles doit s’acquitter une personne. Au nombre de ces formalités figure l’adhésion à une structure d’assurance qui couvre les téléphones. En effet, l’assurance téléphone est une formule spéciale qui se charge d’indemniser les dommages sur un téléphone.
Pour cela, il faut au préalable souscrire à cette assurance avant d’être couvert. Ensuite, il faut payer régulièrement les cotisations en vigueur. Le paiement des cotisations est nécessaire en ce sens que ce sont elles qui permettent à la structure d’assurance d’avoir de liquidités pour venir au secours de l’assuré.
En dehors des formalités ci-dessus citées, il faut la preuve du dommage qu’a subi l’appareil. Pour ce faire, on peut s’adresser à la police s’il s’agit d’une perte de portable. Lorsque c’est l’écran du téléphone qui est cassé, un constat est important pour prouver l’état défaillant du téléphone.
L’assurance téléphone est une couverture assurance qui est prédestinée à toute catégorie de smartphones sans distinction aucune. Dès lors, les Android sont couverts, les téléphones ordinaires sont aussi pris en compte par cette formule. L’assurance téléphone peut aussi dans certains cas indemniser de tierces personnes selon les clauses du contrat.
Pour finir, que le smartphone soit neuf ou vétuste, il est indemnisé dès lors que sa date d’achat est en conformité avec la validité de votre contrat d’assurance téléphone.